L’Oréal Professionnel met le feu

 
echos-coiffure-magazine-actualite-evenement-juin-oreal-professionnel-01.jpg
 

Un anniversaire très showbiz, une finale magistrale et des soirées artistiques dans toute la France.

110 bougies

Pour fêter ses 110 ans en grandes pompes, L’Oréal Professionnel avait opté pour un défilé XXL, au cœur du musée du Louvre, le 24 mars dernier avec plus de 2 000 personnes et un parterre de célébrités au premier rang : Catherine Deneuve, Elsa Zylberstein, Alexa Chung, l’égérie de la marque, Alexis Mabille, Virginie Ledoyen… Sur le podium, des coiffures incroyables pour représenter La French, art of hair coloring. Quarante- deux mannequins, quatre shows dont un final sublime et six hair artists aux manettes : Odile Gilbert, John Nollet, Anh Co Tran, Adir Abergel, Godhands Joe et Khun Gong. Les belles surprises ? Les concerts de Juliette Armanet, de la chanteuse Hollysiz et de l’artiste Kiddy Smile qui a mis le feu au dancefloor avec son voguing. Les 110 ans se sont prolongés pendant les deux jours suivants par des masterclass, des rencontres et des conférences pour les professionnels venus du monde entier.

La French Night sur tous les fronts

Pour prolonger l’anniversaire et déployer comme il faut La French, art of hair coloring et ses inspirations, L’Oréal Professionnel propose Le Hair Show La French : des soirées immersives et inclusives réunissant coiffeurs, influenceurs et consommateurs, qui mettent à l’honneur le savoir-faire des hair artists de L’Oréal Professionnel. Au programme ? Douze mannequins et six hair artists présenteront les tendances coloration en format défilé et démonstration sur scène, suivis d’une soirée animée par le DJ Rawdolff. Le 21 mai 2019, à Lille ; le 4 juin, à Paris ; le 11 juin, à Lyon ; le 17 septembre, à Bordeaux.

La finale internationale du Style & Color Trophy

C’était de la folie ! Plus de 54 000 personnes ont suivi en live sur Facebook en plus des 1 700 coiffeurs internationaux de 62 pays différents, venus assister à la finale du Style & Color Trophy organisée par L’Oréal Professionnel à la salle Pleyel de Paris, le 25 mars dernier. Et pour cette troisième édition, c’est Wendy Gunn du salon Ink for Hair en Australie qui remporte le Saint Graal ! L’occasion aussi pour L’Oréal Professionnel de dévoiler sa collection et trois shows très éclectiques. Le préféré de la rédaction ? Celui orchestré par Laurent Decreton et Jérémy Blanc, deux coiffeurs français de renom. Un boulot remarquable, inspiré des plus grands couturiers. Côté coiffures, ils ont su jouer sur le choc des matières, l’harmonie des coiffages très actuels et poétiques à la fois.