Miss France 2018

 
Missfrance-2018.jpg
 

A-t-elle gagné grâce à sa chevelure de feu ?

Qu’allons nous retenir de cette élection Miss France 2018 ? Que Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais, a remporté la compétition ou que les rousses ont pris leur revanche ?

Car le débat, depuis samedi, fait le buzz sur les réseaux sociaux : Maëva Coucke a-t-elle gagné grâce à la coloration rousse de ses cheveux ? Avec aussi une question qui revient en boucle sur la toile : Maëva Coucke est-elle une vraie rousse ?

Seule rousse des trente prétendantes au titre, la Miss elle-même pense, en effet, que la couleur de ses cheveux n’y est pas pour rien dans sa victoire. En écho, la confidence du créateur Jean-Paul Gautier, co-président du jury : « Je suis sensible aux rousses, j’aime sa chevelure flamboyante, c’est ma Miss préférée ». Ses cheveux de feu ont pu donc faire la différence.

Et ce n’est un secret pour personne, la belle Maëva n’est pas une vraie rousse. « Je suis blonde foncée au naturel,  a confié la belle à TV mag. Un jour, j’ai fait un défilé et l’on m’avait coloré les cheveux en roux et tout le monde me disait que ça m’allait mieux. J’ai pris goût au roux. C’est de l’entretien ; mais je pense que ça a joué. Je me démarquais tout de suite plus facilement puisqu’il y avait beaucoup de brunes et quelques blondes ».

Quoi qu’il en soit, la belle (fausse) rousse, qui  a fait mouche avec près de 30% des votes du public est aussi la 3ème nordiste a porté la couronne, après Camille Cerf et Iris Mittenaere …  Une rousse dans le Nord … un bon départ pour choper la couronne !

Corine Tonarelli