Recettes d’un séminaire réussi

 
echos-coiffure-magazine-actualite-evenement-juin-marcapar-02.jpg
 

Un séminaire Marcapar placé sur le thème de l’échange de recettes

L’occasion pour 167 professionnels venus de toute la France, mais aussi du Canada, de Suisse et d’Italie de se rencontrer et de faire connaissance dans une ambiance bienveillante. Les participants ont été accueillis par le boss, Christian Roche et son équipe dans le superbe Hôtel Lyon Métropole doté d’un spa reconnu dans toute la région pour un programme axé sur l’échange et le perfectionnement de savoir-faire visant à favoriser le développement de leurs salons. 

La journée a débuté sous le signe de l’émotion dimanche matin lorsque des fidèles ont témoigné. Pour certains, la coloration végétale a été la possibilité de se relancer dans un métier qu’ils étaient prêts à abandonner ! Émotion aussi pour ceux qui apprécient la démarche naturellement familiale de la marque. 

L’après-midi fut consacré à un “cours” sur l’utilisation des réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram, par Angéla Gauvin qui a monté une agence de communication spécialisée. Elle a donné de nombreux tuyaux pour utiliser au mieux ces techniques qui peuvent créer de nouvelles opportunités et inciter les participants à s’échanger des recettes sur le groupe Facebook de Marcapar. Ensuite, Christian Roche a présenté son nouveau concept de shampooing recette, avec l’appui de Fatima Meraouche qui a participé de près à son développement. Ce produit, à base de lentilles de Saint-Flour est personnalisable grâce à un ensemble de quatre poudres, trois complexes et quatre hydrolats qui répondent à toutes les problématiques de cheveux et cuirs chevelus. Un concept d’avenir dans un contexte où les client(e)s veulent du sur-mesure. Et qui fonctionne aussi pour nettoyer le corps ! Il n’y a qu’à voir les explications de
la vidéo de présentation, véritable concentré d’humour sur le thème de la nature. Les coiffeurs-partenaires ont beaucoup apprécié et étaient nombreux à vouloir ensuite tester “leur” shampoing recette. 

Nouveaux outils

La fin de l’après-midi a permis à certains de profiter des installations spa du lieu avant de se retrouver pour un cocktail et un repas des plus conviviaux. Cerise sur le gâteau, c’était justement le jour de l’anniversaire de Christian Roche !

Le lendemain matin, l’agence Multivalente a présenté des outils pour mieux communiquer, gagner en efficacité et améliorer la relation client. Et un spécialiste du référencement a posé quelques bases pour conseiller les participants sur leur site Internet. 

La fin de la matinée a été consacrée à la présentation du nouveau masque déjaunissant, préalable indispensable à la réussite d’un blond au naturel. Après la pause déjeuner, toujours sous le signe du naturel, Christian Roche et son équipe de coiffeurs-formateur ont affiné certains principes de la coloration végétale sous le thème “mieux comprendre les plantes et jouer avec les décoctions pour élargir votre nuancier”. De quoi effectivement agrandir sa palette et ses possibilités grâce aux merveilles de la nature. 

Page Facebook : https://www.facebook.com/MarcaparLCDC/