Behind the scene #04

 

Il signe en exclusivité cette séance photo pour ECHOSCoiffure et vous invite à jeter un œil en coulisse. Nicolas Jurnjack vous dit tout des tendances couleurs et de ses secrets de coiffeur studio.

Propos recueillis par Laure-Emmanuelle Bonilla
Photos : © Photos : D.R.


“L’idée de cette séance photo était de résumer les tendances coiffure actuelles, notamment celles qui plébiscitent les accents de couleurs disposés, ça et là, dans la chevelure. En effet, ces deux derniers mois, à New York, Los Angeles, comme à Paris ou à Londres, dans la rue, le métro, les aéroports, j’ai pu constater des notes de couleurs insolites qui, je l’avoue, m’ont inspiré cet éditorial.

Cette année, question style, les tendances sixties et seventies restent à l’honneur ainsi qu’une résurgence heighties, toujours présente, tant sur la scène musicale qu’artistique. On la retrouve d’ailleurs chez les designers pointus, notamment en termes de design intérieur.

Dans la mode, la fusion des styles est toujours de mise, avec un mélange de codes emblématiques reconnaissables du premier coup d’œil ! Soit tout le contraire de ces dix dernières d’années où les codes étaient suggérés avec discrétion, douceur et parcimonie.

J’ai alors tout naturellement fait appel au photographe Nick Norman car je voulais une ambiance neutre pour cette série couleur. Une envie de fraîcheur et de simplicité, loin des extravagances et codes incompréhensibles, a orienté mon casting sur des modèles aux caractères proches de ceux de la rue, et non formatés fashion, pour essayer d’être le plus accessible possible. »

Mes astuces

toutes les couleurs sont réalisées à partir de poudres ou de sprays qui s’éliminent sans s’étaler à la brosse et partent au lavage. On les trouve aisément chez n’importe quel grossiste coiffure, y compris dans les grandes enseignes de parfumerie ou chez Monoprix.

Le compte Instagram de Nicolas Jurnjack : https://www.instagram.com/nicolasjurnjack/