Behind the scene #05

 

Dans les coulisses d’un shooting avec Nicolas Jurnjack coiffant une star new génération. Un moment de vie de coiffeur studio !

Propos recueillis par Laure-Emmanuelle Bonilla
© Wonderland Mag UK - photos : Matt Irwin 


Mon agent m’avise d’une séance photo pour Wonderland UK magazine, dans lequel il n’est question que de célébrités. Mais elle se garde bien de me donner le nom du modèle ou de la star que nous aurons en photo. « C’est  confidentiel, me dit-elle, on ne sait pas. Puis enchaîne sur : Attention, Nico, grosse équipe ! Styliste très branché, photographe super connu, etc. » Cela va se passer à Londres dans un studio dont je me rappelle que les fenêtres, toutes immenses, donnent sur un cimetière. On y shoote à un mètre des pierres tombales. Bref, je prends l’option.

Le matin, arrive au studio une fille assez jeune, plutôt sympa qui s’appelle Hailey et dont je n’ai jamais entendu parler. Elle a un bob assez court, pas beaucoup de cheveux, elle est très blonde, naturelle et vient de L.A. Je comprends à son air perdu face à autant de monde qui s’affaire dans tous les sens, qu’elle n’a pas l’habitude. Je me dis : « Bon, celle-là tombe du nid, c’est une petite nouvelle. La séance de mode sera facile. Dix prises et la couverture, puis je rentre à Paris demain matin. » « Nous faisons une réunion. Le brief cheveux est très clair et précis. Ce sera : look milieu des années 80, cliché Rodeo Drive,  mais très américain genre Dallas, limit too much ! »,  me dit la styliste en Anglais. « Wouahou, me dis-je, je vais devoir rajouter un sacré paquet d’extensions car il faut que la matière soit très riche et assez volumineuse. » Je ne savais même pas si j’allais avoir assez de place sur sa tête pour accrocher tous les rajouts nécessaires. 

La journée est tranquille, Hailey est vraiment super cool. Puis mon assistante anglaise, Abigail me dit : « Dis donc, Nico tu n’as pas l’air d’être très impressionné ! » Je lui demande : « Pourquoi, je devrais ? » « Mais Nico, réveille toi, s’exclame-t-elle, c’est la copine officielle de Justin Bieber et ils vont se marier. Hailey Baldwin, la future Miss Hailey Bieber était déjà mega connue avant de rencontrer Justin. Elle a dépassé les 20 millions de followers sur Insta depuis belle lurette ! » Oups, alors j’ai répondu : « Sorry Abi, mais je ne peux pas passer ma vie à checker qui, sur Insta, a éternué, mangé une salade verte ou vient de s’acheter une nouvelle montre. » 

Je ne vous décrirai pas l’expression de son visage, elle se passe de commentaires.”

Mes secrets de fabrication :

“Comme Hailey portait un carré coupé très court,  j’ai utilisé :
1. Une mousse pour épaissir les cheveux, puis j’ai gardé la ligne du contour de visage libre ;
2. un crêpage fort de toute la matière pour accrocher les rajouts de toutes les longueurs. L’utilisation de colle ou adhésif est bien entendu interdite sur les VIP ;
3. des rajouts de toutes les longueurs pour avoir une progression dans le dégradé.”

Le compte Instagram de Nicolas Jurnjack : https://www.instagram.com/nicolasjurnjack/