Coloration

Tie and die, contouring, platine, grey ultime et belles patines, les couleurs ravivent les teints et transforment les looks. Les pinceaux experts des meilleurs coloristes font des miracles.


 Silver & bleach

Ces (non)-couleurs ultra tendance font le buzz sur les réseaux sociaux et réunissent les femmes de 20 ans qui veulent se démarquer à celles de 50 qui décident d’assumer. Effet trendy, grunge ou nude, les déclinaisons sont multiples et requièrent contrôle, dextérité d’application, sens des nuances, entretien régulier de la couleur et soins à profusion pour sublimer la matière et la brillance. 

Les cuivres

De la plus claire à la plus foncée, la couleur resplendit. Brillante et douce, elle fait des cheveux de soie, irradie par touches contrastées plus ou moins affirmées. Elle a l’art et la manière de se fondre dans la chevelure ou de se révéler au détour d’une coupe. Assurément, cette saison, la couleur se vit dans la plus pure sophistication. Suivez au fil de ces pages, les conseils des coloristes pour vous en inspirer et stimuler votre créativité.

Punchy

 Les nouveaux formulaires nous en font voir de toutes les couleurs : fraise et peppermint, blorange, bleu lagon... cet été, on assortit les mèches à son cocktail préféré et on ose le grand plongeon. Un air de fantaisie après un printemps studieux ? Un besoin d’évasion loin des conventions ? Plus rien ne saurait freiner les caractères bien trempés.

 Blond sur tous les tons

Fini le blond bébé, tout en douceur et discrétion. Désormais, il se plie à toutes les fantaisies. Doré, polaire, méché, le blond s’affirme. Il joue les contrastes, gagne en force et en profondeur. Et reste plus que jamais la couleur de l’été. 

 

Silver & pink ladies

Cette année, le gris nous sourit quand le rose dynamite les blonds ou relève les châtains. Ces couleurs s’épanouissent dans les contrastes. Résolument tendance, elles se déclinent version chic ou version choc. Tout est une question de dosage.