Bacs tout confort

 

Au bac, de plus en plus de salons optent pour des fauteuils ergonomiques, tout confort aux massages intégrés, shiatsu ou autres, pendant le shampoing. Et depuis le dispositif Carsat*, reconduit jusqu’au 31 juillet 2019, les fabricants de mobilier prennent la balle au bond en proposant aux coiffeurs, des technologies et des lignes adaptées pour réduire ainsi les troubles musculo-squelettiques (TMS). Tour d’horizon.


echos-coiffure-bac-gamma&bross-ultrawash-up.jpg

Confortable à souhait

C’est la Rolls des bacs à shampoing ! Aussi confortable pour le client que le coiffeur, l’Ultrawash Up possède de nombreux atouts : un système de réglage électrique en hauteur (24 cm) certifié NF en ISO 14738, un repose-jambes électrique, une assise en hair-lying position, une cuvette en céramique profonde avec fente incurvée vers l’intérieur avec massage à air-shiatsu complet intégrée dans l’assise et un système de drop-stop anti-infiltration d’eau ou encore des accoudoirs ergonomiques creusés et adaptés aux seniors. Il a vraiment été conçu pour obtenir une position équilibré et réduire ainsi les troubles musculo-squelettiques (TMS). Dimensions : H min 86,5 cm – H max 110,5 cm.

Bac à shampoing Ultrawash Up – Gamma&bross
www.gammabrossfrance.com

echos-coiffure-mobilier-bac-cindarella-mademoiselle.jpg

Écrin raffiné

Agréé Carsat, le bac à shampoing ergonomique Mademoiselle, signé Nathalie Hacker, s’inscrit parfaitement dans la tendance “écrin confortable”. Harmonie des courbes pour une élégance raffinée, légèreté des formes, choix de quatre versions de finitions de la sellerie, cuvette en céramique blanche basculante équipée du mitiger MC3 et du Kit Aquastop et du protège-nuque Headbed. Quant au monobloc, il se soulève pour s’adapter à la hauteur du collaborateur, idéal pour les soins et shampoings. Siège en contreplaqué hêtre parementé de mousse Bultex. Existe en trois versions : repose-jambes électrique sans ou avec massage à air, et sans repose-jambes. Dimensions : l 67 cm x P 125/155 cm x H 87/110 cm.

Bac à shampoing Mademoiselle – Cindarella
www.cindarella.com

echos-coiffure-bac-karisma-infinty-Cloud1.jpg

Allure VIP

Grâce au mouvement progressif et synchronisé du dossier, de l’assise et du repose-jambes, le nouveau bac Infinity Cloud procure au client un maximum de confort, et un niveau très élevé de relaxation. Il est particulièrement indiqué pour les protocoles et les services VIP notamment pour les head spas.

Bac à shampoing Infinity Cloud – Karisma
www.karismabeauty.com

echos-coiffure-bac-Maletti-UP-DOWN_RED.jpg

Ingénieux

Belle surprise pour ce nouveau bac de lavage très confortable au design épuré et contemporain, doté d’un réglage en hauteur électriquement ! En effet, Up & Down Lift Wash, agréé Carsat, est équipé d’un mécanisme de pantographe pour ajuster la hauteur du siège et de la cuve de lavage (25 cm) afin d’améliorer l'ergonomie de travail du coiffeur et éviter les troubles musculo-squelettiques (TMS). Bien vu aussi : le panneau à boutons, placé sur les accoudoirs latéraux arrière. Up & Down est aussi équipé d’un lève-jambes électrique et d’un massage à air assis et appuie-dos. Fauteuil basculant pour accès immédiat entretien et branchements. Structure en acier galvanisé et rembourrage en polyuréthane expansé avec revêtement en Skaï. Dimensions : H 86/111 cm x L 152 cm x l 75,5 cm.

Bac de lavage Up & Down Lift Wash – Maletti
www.maletti.it

echos-coiffure-bac-OLYMP-LavaSit-Comfort.jpg

Élégance folle

Parmi les différents coloris, l’améthyste tire son épingle du jeu pour le printemps prochain. Le bac de lavage LavaSit Comfort offre une expérience de bien-être grâce à son programme de quatre massages shiatsu différents. Le bac se bascule et dispose de gobelets pour la couleur. Le repose-jambes est électrique. Possibilité d’installation individuelle et en ligne. Dimensions : L 171,5 cm x l 71,6 cm (repose-jambes déplié) x H 96,5 cm.

Bac de lavage LavaSit Comfort – Olymp
www.olymp-france.fr 

echos-coiffure-bac-Piertranera-wen-lift.jpg

Confort indispensable

Bénéficiant du dispositif actuel de la Carsat, le bac de lavage Wen Lift est réglable en hauteur en actionnant simplement la pédale de commande. Il s’adapte à toutes les tailles et permet de travailler confortablement en prévenant les TMS dus aux mauvaises postures. Dans sa version jet massage, les clients bénéficieront d’un moment de détente absolu grâce à des soins et des massages plus longs.

Bac de lavage Wen Lift – Pietranera
www.pietranera.fr

echos-coiffure-bacJACQUES-SEBAN-COZY.jpg

Cosy

Équipé d'un repose-jambes mécanique et d'un dossier basculant, le bac de lavage Cozy a été conçu pour apporter un maximum de confort aux clients. Sa cuve est en céramique, montée sur un mécanisme oscillant et livré avec un mitigeur à cartouche en céramique et un système d’écoulement complet made in Italy. Sa structure est en bois et métal, recouverte de fibre polyester. Son revêtement est en simili cuir anti-feu M2. Alimentation par le sol. Dimensions : L déplié 148 cm x l 64 cm x H 101 cm.

Bac de lavage Cozy – Jacques Seban
www.jacques-seban.com

echos-coiffure-bac-Nelson-ERGOWASH.jpg

Black électrique

Le bac de lavage Ergowash, certifié par la Carsat, est doté d’un fauteuil intégré avec une cuvette ergonomique basculante et bonde siphoïde. Tout le réglage est électrique (cuvette et fauteuil), ajustable à la taille du coiffeur. Il existe en deux versions : shiatsu avec repose-jambes électrique et massage à air shiatsu et électrique avec repose-jambes électrique.

Le bac de lavage Ergowash – Nelson Mobilier
www.nelson-mobilier.com



Offrez cet article à votre meilleure amie. Profitez de cette occasion pour lui prouver votre amitié !

 
DossierAlain Lhoir