Beauté Sélection Lyon - édition 2018

echos-coiffure-evenement-salon-beaute-selection-lyon-2018-show-amaru.jpg
> EVENEMENT >

The place to be !


Faisant fi des gilets et jaunes et de la météo, tous les coiffeurs de la région et des alentours s’étaient donnés rendez-vous à Lyon, les 25 et 26 novembre, pour profiter des prémices du Happy Friday dans la profession : produits, accessoires et matériels de coiffure à prix salon.


Ainsi le Beauté Sélection Lyon a une nouvelle fois fait le plein de visiteurs, tant autour des stands Barbiers, logiciels de gestion, mobilier que matériels de coiffure (ciseaux etc.). Ils ont été les premiers à apprendre en avant première la reconduction de l’aide Preciseo en 2019 qui prendra en charge 50% des investissements en mobilier et matériel (dans la limite de 25 000 euros) à condition d’opter pour ceux référencés. Bonne nouvelle : ces derniers s’étendent désormais aux ciseaux deux anneaux, fauteuils de coupes électrique et hottes aspirantes.

Des shows au top

Les nombreux shows ont attiré un public venu nombreux. Particulièrement applaudis et remarqués : celui de la Russie avec en tête d’affiche, Olga Geevsskaya, venue spécialement avec son équipe de Sibérie grâce à Wella Russie et le show de Stéphane Amaru devenu "Creative Business Developer" pour la marque Aveda, expliquant ses coupes cinétiques sans séparation  permettant « d’aller plus vite et mieux gagner sa vie ». Mais aussi la prestation audacieuse et teintée d’humour de Laurent Micas nouveau prodige venu faire ses premier pas sur scène à Lyon.

Pour en savoir plus

Découvrez les nouveautés et produits phares de ce salon à travers les vidéos réalisées sur ce salon par la rédaction d’ECHOScoiffure, en ligne sur Facebook ECHOScoiffure.

Ne manquez pas la rencontre avec Frédéric Desmars et Stephanie Lhotte qui présentent les ciseaux ergonomiques Exthand. Idéal pour lutter contre les TMS (troubles musculo-squelettiques) qui handicapent nombre de professionnels.

Ceux qui veulent développer la partie masculine de leur activité, trouveront une très belle opportunité avec Alexandre Mayaud (CrazyDiams) qui présente les bijoux pour hommes Les ateliers de Marcel. De quoi booster la revente pour les fêtes.

Les coiffeurs hommes trouveront également de quoi signer des coupes hyper stylisées grâce à la tondeuse Gold FX que vous présente Mark Thuer, executive manager Europe de Babyliss Pro.

À l’occasion du Beauté Sélection de Lyon, Vitality’s vous dévoile son partenariat avec Le Comptoir du coiffeur.

Par Laure-Emmanuelle Bonilla



Offrez cet article à votre meilleure amie. Profitez de cette occasion pour lui prouver votre amitié !