Vitality's - 25 ans - Interview de Gianni Manzetti

gianni-manzetti.jpg

À l’occasion de l’anniversaire de la marque, rencontre avec Gianni Manzetti, son directeur général. 


Vitality’s fête ses 25 ans en septembre. 
Si vous deviez retenir une date clé, quelle serait-elle ?

Février 1993, quand nous avons livré  la première commande Vitality’s sur la Côte d’Azur.


Vitality’s a trouvé sa place sur le marché français. L’Italien touch y est-elle pour beaucoup ?
Au début, je dirais que l’Italien touch a plutôt compliqué l’introduction sur le marché français. Les Françaises ne sont pas faciles à conquérir et leur confiance est difficile à gagner.


Pourquoi avoir misé sur les concours en tant que sponsor Gold de l’Omc et sponsor officiel des concours de l’UNEC ? 
La compétition professionnelle ainsi que la valorisation des jeunes talentueux font partie de notre stratégie de développement. Ceux qui viennent de
la compétition, en plus de gagner des médailles, ont un esprit ouvert, une solide expertise technique ainsi qu’une bonne discipline personnelle. 


Encore un concours dans le palmarès de Vitality’s avec celui des Miss : Miss France et aussi, Miss Monde en Italie. Toujours ce fameux esprit de compétition ?
Bien sûr la compétition est un moteur, sans oublier la beauté et l’élégance, des concepts qui font tous partie de notre philosophie Vitality’s.


La belle crinière rousse de la nouvelle Miss France n’en fait-elle pas une parfaite ambassadrice de la force capillaire ?
Au contraire, la Miss 2018, Maeva, n’a pas une chevelure facile à travailler (cheveux fins, pas trop de volume). Sur la couleur, on est d’accord ; une belle femme avec des cheveux rouge cuivré représente une parfaite égérie pour valoriser la force de la coloration des produits Vitality’s, que ce soit pour la couleur ou les traitements post-couleurs.


Quel est le calendrier des rendez-vous de la Miss avec la coiffure ? 
Deux dates stratégiques pour l’instant : après la participation à la grande soirée de gala durant le Congrès national UNEC, à Rennes, le 11 mai, est programmé un super événement (shooting photo + show) à Palma de Majorque, du 26 au 28 juin. Sans oublier le MCB by BS, à Paris, les 9 et 10 septembre.


L’artistique a toujours été le fer de lance de Vitality’s, est-ce d’après-vous encore une priorité pour les coiffeurs ?
Un sondage auprès de tous les jeunes étudiants des écoles de coiffure dit que 80 % d’entre eux choisissent la coiffure pour exprimer leur côté artistique. Donc oui, l’artistique reste ma priorité.

Vous mettez en place un nouveau concept de salon ambassadeur. En quoi consiste-t-il ?
Vitality’s, pour un choix stratégique, n’a pas développé de réseau de représentants directs. Le concept de Salon Ambassadeur participe à donner une meilleure visibilité et renommée à la marque. C’est aussi une manière de créer une communauté forte et professionnelle bien liée aux niveaux humain et digital/social. 


Quels sont les projets de Vitality’s pour les vingt-cinq prochaines années ?
Vingt-cinq années est une longue période où bien des choses peuvent arriver.
Notre objectif est de porter le nom Vitality’s dans le monde entier comme un symbole d’élégance, de qualité et de fiabilité. Du haut de gamme made
in Italy.
Ma grande fierté est d’offrir à tous nos collaborateurs et ainsi qu’à mes enfants un beau cadeau pour leur avenir. 
 



Offrez cet article à votre meilleure amie. Profitez de cette occasion pour lui prouver votre amitié !