Tresse gaufrée

tuto-coiffage-2018-final.jpg

Tresse gaufrée

Parfaite illustration de la coiffure bohème chic, l’association audacieuse des deux figures imposées : le gaufrage et la tresse. Volume et effet vintage garantis. Suivez les conseils de Pascale Benoit, fondatrice de Pop Hair formation et animatrice de stages de coiffure de mariées. Cette spécialiste depuis vingt ans des coiffures de prestige vous guide étape par étape.


Tutoriel coiffage – Etape 1   Lisser les cheveux au brushing. Réaliser une séparation à droite en partant du milieu de l’œil jusqu’à l’occipital. Pratiquer de même à gauche. Gaufrer toute les racines jusqu’à 10 cm de cette séparation

Tutoriel coiffage – Etape 1

Lisser les cheveux au brushing. Réaliser une séparation à droite en partant du milieu de l’œil jusqu’à l’occipital. Pratiquer de même à gauche. Gaufrer toute les racines jusqu’à 10 cm de cette séparation

Tutoriel coiffage – Etape 2   Réaliser une tresse en relief jusqu’à l’occipital sans trop la serrer. Glisser des barrettes plates dans la tresse au niveau des racines pour maintenir le volume. Équilibrer l’ensemble si besoin

Tutoriel coiffage – Etape 2

Réaliser une tresse en relief jusqu’à l’occipital sans trop la serrer. Glisser des barrettes plates dans la tresse au niveau des racines pour maintenir le volume. Équilibrer l’ensemble si besoin

Tutoriel coiffage – Etape 3   Gaufrer le pourtour de la tresse, de chaque côté et incorporer ces mèches gaufrées dans la tresse, de chaque côté, pour apporter du volume.

Tutoriel coiffage – Etape 3

Gaufrer le pourtour de la tresse, de chaque côté et incorporer ces mèches gaufrées dans la tresse, de chaque côté, pour apporter du volume.


Tutoriel coiffage – Etape 4   Pour les cheveux lâchés : crêper, lisser et plaquer les cheveux autour de l’arrière de tête, juste en dessous de la tresse. Ces différentes actions permettent de maintenir l’ensemble. Le point d’attache se trouve derrière l’oreille.

Tutoriel coiffage – Etape 4

Pour les cheveux lâchés : crêper, lisser et plaquer les cheveux autour de l’arrière de tête, juste en dessous de la tresse. Ces différentes actions permettent de maintenir l’ensemble. Le point d’attache se trouve derrière l’oreille.

Tutoriel coiffage – Etape 5   Tresser la longueur sur le côté, relâcher la tresse tout du long, en tirant délicatement sur les cheveux de façon à la rendre moins classique.

Tutoriel coiffage – Etape 5

Tresser la longueur sur le côté, relâcher la tresse tout du long, en tirant délicatement sur les cheveux de façon à la rendre moins classique.

Tutoriel coiffage – Etape 6   Accessoiriser de fleurs fraîches en fonction des souhaits de la mariée tout en vous inspirant de sa tenue.

Tutoriel coiffage – Etape 6

Accessoiriser de fleurs fraîches en fonction des souhaits de la mariée tout en vous inspirant de sa tenue.