Carré graphique

ec-tuto-sos-2016-final.jpg

Carré graphique

Par Laurent Voisinet

Plus que jamais à la pointe des tendances, ce carré fait partie des incontournables : il traverse les générations, les époques et peut être sujet à de multiples interprétations.

L’avis de Laurent : Ce carré a été réac­tua­lisé par un Undercut au niveau de la frange et des pattes, lui donnant une légère asymétrie. À travailler impéra­tivement sur cheveux raides.

ec-tuto-sos-2016-etape1.jpg

Avant

Avant

ec-tuto-sos-2016-etape2.jpg

Etape 1

Tracer une séparation en fer à cheval, d’oreille à oreille en passant par le vertex. Pour plus de sécurité, laisser 1,5 cm minimum derrière les oreilles.

ec-tuto-sos-2016-etape3.jpg

Etape 2

Dans la zone ainsi définie, faire une raie médiane, puis une séparation horizontale au niveau des oreilles. Couper au niveau de l’implantation une base carrée en pleine lame dans le tombant naturel. Continuer ainsi jusqu’au vertex.

ec-tuto-sos-2016-etape4.jpg

Etape 3

Tracer une séparation de jonction horizontale sur les côtés, sans oublier d’inclure les mèches de derrière les oreilles. Dessiner la longueur du carré en pleine lame de chaque côté, dans le tombant naturel, au niveau des maxillaires. Répéter cette gestuelle, toujours sans tension et dans le tombant naturel, jusqu’à la raie de milieu.

ec-tuto-sos-2016-etape5.jpg

Etape 4

Tracer un triangle (pointe sourcils) pour la frange et couper sous les sourcils en pleine lame. Faire une diagonale de l’oreille jusqu’à la frange (garder un effet patte) : cette zone est disconnectée par rapport au reste mais s’emboîte avec la frange.

ec-tuto-sos-2016-etape6.jpg

Etape 5

Dans le bas de la nuque, couper sur 3 cm environ de hauteur, en peigne ciseaux, en disconnection. Retravailler le carré à 180°.



Offrez cet article à votre meilleure amie. Profitez de cette occasion pour lui prouver votre amitié !