PI by Raphael Perrier

ec-tuto-so-2014-final.jpg

Coupe dégradé cheveux courts

Réalisation
25 minutes

Etape 1   Tracez vos séparations. Dans un premier temps, de l’os temporal à l’os pariétal puis de l’os pariétal à la pointe de l’oreille. Puis de la pointe de l’oreille à l’autre en passant par l’os occipital. Cherchez le point d’équilibre et séparez d’un os pariétal à l’autre en passant par le point d’équilibre. Nous commencerons par la zone de nuque.

Etape 1

Tracez vos séparations. Dans un premier temps, de l’os temporal à l’os pariétal puis de l’os pariétal à la pointe de l’oreille. Puis de la pointe de l’oreille à l’autre en passant par l’os occipital. Cherchez le point d’équilibre et séparez d’un os pariétal à l’autre en passant par le point d’équilibre. Nous commencerons par la zone de nuque.

Etape 2   Prenez tout d’abord une mèche médiane, et projetez cette mèche à 90° dans l’espace (perpendiculaire au cuir chevelu). Coupez la mèche. Durant cette étape vos doigts seront toujours parallèles au cuir chevelu.

Etape 2

Prenez tout d’abord une mèche médiane, et projetez cette mèche à 90° dans l’espace (perpendiculaire au cuir chevelu). Coupez la mèche. Durant cette étape vos doigts seront toujours parallèles au cuir chevelu.

Etape 2   Astuce : vous couperez votre section en plusieurs fois pour vous assurer de bien suivre l’arrondi de la boîte crânienne afin de respecter l’angle de coupe à 90° dans l’espace.

Etape 2

Astuce : vous couperez votre section en plusieurs fois pour vous assurer de bien suivre l’arrondi de la boîte crânienne afin de respecter l’angle de coupe à 90° dans l’espace.


Etape 3   Projetez l’ensemble du premier latéral sur la mèche témoin (médiane) et coupez en transparence.

Etape 3

Projetez l’ensemble du premier latéral sur la mèche témoin (médiane) et coupez en transparence.

Etape 3   Astuce : selon l’épaisseur des cheveux de votre cliente, vous devrez diviser cette section afin de pouvoir visualiser votre mèche témoin et ainsi obtenir un résultat parfait. Procédez de la même manière pour le second latéral. Délimitez la longueur extérieure.

Etape 3

Astuce : selon l’épaisseur des cheveux de votre cliente, vous devrez diviser cette section afin de pouvoir visualiser votre mèche témoin et ainsi obtenir un résultat parfait. Procédez de la même manière pour le second latéral. Délimitez la longueur extérieure.

Etape 4   Poursuivez avec la zone intermédiaire. Prenez une mèche médiane et projetez-la parallèle au sol. Visualisez au niveau de l’os occipital votre nouvelle mèche témoin.

Etape 4

Poursuivez avec la zone intermédiaire. Prenez une mèche médiane et projetez-la parallèle au sol. Visualisez au niveau de l’os occipital votre nouvelle mèche témoin.


Etape 5   Positionnez vos doigts à 90°, perpendiculaires au sol, puis coupez à 90°. Astuce : pour cette zone intermédiaire vous pourrez diviser chaque section en deux parties si nécessaire, afin de maintenir correctement chaque mèche entre vos doigts.

Etape 5

Positionnez vos doigts à 90°, perpendiculaires au sol, puis coupez à 90°. Astuce : pour cette zone intermédiaire vous pourrez diviser chaque section en deux parties si nécessaire, afin de maintenir correctement chaque mèche entre vos doigts.

Etape 6   Divisez le premier latéral en deux parties et commencez par la mèche la plus proche de la médiane. Projetez toute la section sur la mèche témoin (médiane). Visualisez en transparence votre mèche témoin, puis coupez.

Etape 6

Divisez le premier latéral en deux parties et commencez par la mèche la plus proche de la médiane. Projetez toute la section sur la mèche témoin (médiane). Visualisez en transparence votre mèche témoin, puis coupez.

Etape 7   Poursuivez avec la seconde mèche latérale en la projetant de la même manière sur la médiane. Visualisez puis coupez en transparence toujours à 90°, vos doigts perpendiculaires au sol.

Etape 7

Poursuivez avec la seconde mèche latérale en la projetant de la même manière sur la médiane. Visualisez puis coupez en transparence toujours à 90°, vos doigts perpendiculaires au sol.


Etape 7   Vous procéderez de la même manière pour le second latéral. Prenez une mèche témoin de 2 cm d’épaisseur à l’arrière de l’oreille.

Etape 7

Vous procéderez de la même manière pour le second latéral. Prenez une mèche témoin de 2 cm d’épaisseur à l’arrière de l’oreille.

Etape 7   Projetez l’ensemble du premier côté sur cette mèche témoin au niveau de l’arrière de l’oreille. Vos doigts perpendiculaires au sol, vous couperez en transparence à 90°.

Etape 7

Projetez l’ensemble du premier côté sur cette mèche témoin au niveau de l’arrière de l’oreille. Vos doigts perpendiculaires au sol, vous couperez en transparence à 90°.

Etape 7   Définir la longueur extérieure en prenant une mèche témoin de l’arrière de l’oreille. Coupez à 180° parallèle au sol. Procédez de la même manière pour l’autre côté.

Etape 7

Définir la longueur extérieure en prenant une mèche témoin de l’arrière de l’oreille. Coupez à 180° parallèle au sol. Procédez de la même manière pour l’autre côté.


Etape 8   Séparez le plateau en trois parties. Élevez la mèche médiane. Visualisez une mèche témoin au niveau du point d’équilibre.

Etape 8

Séparez le plateau en trois parties. Élevez la mèche médiane. Visualisez une mèche témoin au niveau du point d’équilibre.

Etape 8   Positionnez vos doigts en diagonale avant. Puis coupez.

Etape 8

Positionnez vos doigts en diagonale avant. Puis coupez.

Etape 8   Lorsqu’une mèche est élevée de manière perpendiculaire au sol et que les doigts sont positionnés en diagonale de manière à gagner de la longueur sur la partie frontale, on parle de « diagonale avant ». Projetez le premier latéral du plateau sur la médiane (mèche témoin). Visualisez votre mèche témoin, puis coupez en transparence.

Etape 8

Lorsqu’une mèche est élevée de manière perpendiculaire au sol et que les doigts sont positionnés en diagonale de manière à gagner de la longueur sur la partie frontale, on parle de « diagonale avant ». Projetez le premier latéral du plateau sur la médiane (mèche témoin). Visualisez votre mèche témoin, puis coupez en transparence.

Etape 8   Vous procéderez de la même manière pour le second latéral. Votre coupe est terminée. Procédez au séchage à l’aide d’une brosse ronde.

Etape 8

Vous procéderez de la même manière pour le second latéral. Votre coupe est terminée. Procédez au séchage à l’aide d’une brosse ronde.




Offrez cet article à votre meilleure amie. Profitez de cette occasion pour lui prouver votre amitié !