TIGI Academy collection

ec-tuto-jf-2014-final.jpg

TIGI Academy collection

tuto par Tigi Academy Collection

Produits
S-Factor True Lasting Color
Shampoing et soins
S-Factor Papaya leave in moisturiser
S-Factor Smoothing Lusterizer
Réalisation
30 minutes

Etape 1   Après le shampoing et le soin, appliquer le soin S factor leave in Papaya sur toute la chevelure. Faire une séparation delta en partant au dessus du haut du point récessif.

Etape 1

Après le shampoing et le soin, appliquer le soin S factor leave in Papaya sur toute la chevelure. Faire une séparation delta en partant au dessus du haut du point récessif.

Etape 2   A environ 7,5 cm de l’implantation des cheveux, faire une séparation en zigzag profonde pour isoler la frange.

Etape 2

A environ 7,5 cm de l’implantation des cheveux, faire une séparation en zigzag profonde pour isoler la frange.

Etape 3   Commencer la coupe à l’arrière, prendre une section verticale centrale. Peigner et élever le cheveu à 90° et couper en augmentant légèrement la longueur vers la nuque.

Etape 3

Commencer la coupe à l’arrière, prendre une section verticale centrale. Peigner et élever le cheveu à 90° et couper en augmentant légèrement la longueur vers la nuque.


Etape 4   Continuer de même vers les oreilles en utilisant la même technique.

Etape 4

Continuer de même vers les oreilles en utilisant la même technique.

Etape 5   Contre diriger légèrement les côtés vers l’arrière pour conserver l’intégrité du périmètre avant.

Etape 5

Contre diriger légèrement les côtés vers l’arrière pour conserver l’intégrité du périmètre avant.

Etape 6   Noter le changement de position de la main et du corps, et faire de même sur le côté opposé. Même technique que sur le côté opposé. Contre diriger le reste des cheveux vers le repère central au sein de la section supérieure et couper droit pour créer une inversion. Répéter le même travail sur le côté opposé. Travailler la

Etape 6

Noter le changement de position de la main et du corps, et faire de même sur le côté opposé. Même technique que sur le côté opposé. Contre diriger le reste des cheveux vers le repère central au sein de la section supérieure et couper droit pour créer une inversion. Répéter le même travail sur le côté opposé. Travailler la


Etape 7   Sur le dessus, prendre une section verticale centrale. Peigner à 90° par rapport à la tête et contre diriger en arrière vers le vertex. Et couper droit de court à long pour accroitre la longueur à l’avant. Poursuivre le travail avec la même technique.

Etape 7

Sur le dessus, prendre une section verticale centrale. Peigner à 90° par rapport à la tête et contre diriger en arrière vers le vertex. Et couper droit de court à long pour accroitre la longueur à l’avant. Poursuivre le travail avec la même technique.

Etape 8   Contre diriger le reste des cheveux vers le repère central au sein de la section supérieure et couper droit pour créer une inversion. Répéter le même travail sur le côté opposé.

Etape 8

Contre diriger le reste des cheveux vers le repère central au sein de la section supérieure et couper droit pour créer une inversion. Répéter le même travail sur le côté opposé.

Etape 9   Travailler la frange en sections verticales. Peigner chaque section à 90° par rapport à la tête et alterner l’élévation d’une section à l’autre pour créer des longueurs irrégulières et du mouvement dans la frange. Continuer avec la même technique.

Etape 9

Travailler la frange en sections verticales. Peigner chaque section à 90° par rapport à la tête et alterner l’élévation d’une section à l’autre pour créer des longueurs irrégulières et du mouvement dans la frange. Continuer avec la même technique.


Etape 10   Retravailler la longueur du périmètre à convenance.

Etape 10

Retravailler la longueur du périmètre à convenance.

Etape 11   Appliquer S Factor Smoothing Lusterizer, faire un brushing en utilisant la brosse Tigi Pro medium pour lisser la cuticule. Pour personnaliser et alléger la forme de la coupe, faire un piquetage parallèle profond sur le dessus. Terminer la coupe et utiliser S Factor Smoothing Lusterizer pour donner de la brillance et de la séparation.

Etape 11

Appliquer S Factor Smoothing Lusterizer, faire un brushing en utilisant la brosse Tigi Pro medium pour lisser la cuticule. Pour personnaliser et alléger la forme de la coupe, faire un piquetage parallèle profond sur le dessus. Terminer la coupe et utiliser S Factor Smoothing Lusterizer pour donner de la brillance et de la séparation.



Offrez cet article à votre meilleure amie. Profitez de cette occasion pour lui prouver votre amitié !