Touches Pastel

Touches Pastel

Par Christel Lundqvist pour Tigi

Ce look, inspiré du ska punk, associe coupe forte et couleur douce. Les cheveux sont pré-éclaircis pour créer une base claire pour un rendu poudré.

Etape 1  Éclaircir en utilisant Colour Prep-Lightener : 60 g true light white + 90 g activator 20 vol./6% (formule 1).

Etape 1

Éclaircir en utilisant Colour Prep-Lightener : 60 g true light white + 90 g activator 20 vol./6% (formule 1).

Etape 2  Pure White : 30 g gloss 10/02 + 5 g gloss 10/28 + 15 g gloss 00/ + 75 g activator 5 vol./1,5% (formule 2). Tracer une séparation radiale du vertex à l’oreille et répéter de l’autre côté. Puis tracer du vertex, une séparation de profil vers l’implantation avant. Enfin, tracer une séparation horizontale depuis le vertex et appliquer la formule 2, des racines aux pointes.

Etape 2

Pure White : 30 g gloss 10/02 + 5 g gloss 10/28 + 15 g gloss 00/ + 75 g activator 5 vol./1,5% (formule 2). Tracer une séparation radiale du vertex à l’oreille et répéter de l’autre côté. Puis tracer du vertex, une séparation de profil vers l’implantation avant. Enfin, tracer une séparation horizontale depuis le vertex et appliquer la formule 2, des racines aux pointes.

Etape 3  Sur la nuque, tracer des séparations verticales et appliquer la formule 2 sur les racines sans toucher aux mi-longueurs et pointes. Poursuivre depuis le vertex par séparation en diagonale arrière et appliquer des racines aux pointes. Continuer de la même façon vers l’implantation avant. En continuant depuis la radiale, diviser la section en deux et appliquer la formule 2 sur les racines et les mi-longueurs.

Etape 3

Sur la nuque, tracer des séparations verticales et appliquer la formule 2 sur les racines sans toucher aux mi-longueurs et pointes. Poursuivre depuis le vertex par séparation en diagonale arrière et appliquer des racines aux pointes. Continuer de la même façon vers l’implantation avant. En continuant depuis la radiale, diviser la section en deux et appliquer la formule 2 sur les racines et les mi-longueurs.


Etape 4  Préparer Rose Water – Bed Head Colour Trip : 25 g Clear + 0,5 g Pink (formule 3). Selon une technique de fondu à main levée, appliquer la formule 3 sur les longueurs, et les pointes. Isoler à l’aide de TIGI Copyright Colour Meche Strips.

Etape 4

Préparer Rose Water – Bed Head Colour Trip : 25 g Clear + 0,5 g Pink (formule 3). Selon une technique de fondu à main levée, appliquer la formule 3 sur les longueurs, et les pointes. Isoler à l’aide de TIGI Copyright Colour Meche Strips.

Etape 5  Appliquer la formule 2 sur le reste des cheveux, des racines aux pointes. Répéter la technique d’application de l’autre côté, en alternant les formules de coloration. Sur la nuque, appliquez la formule 2 sur les mi-longueurs et selon une technique de fondu à main levée.

Etape 5

Appliquer la formule 2 sur le reste des cheveux, des racines aux pointes. Répéter la technique d’application de l’autre côté, en alternant les formules de coloration. Sur la nuque, appliquez la formule 2 sur les mi-longueurs et selon une technique de fondu à main levée.

Etape 6  Appliquer la formule 3, sur certaines longueurs et pointes. Isoler, à l’aide de TIGI Copyright Colour Meche Strips. Laisser agir jusqu’à 20 minutes. Émulsionner, rincer et laver avec le Bed Head Dumb Blonde Shampoing puis utiliser le soin Bed Head Dumb Blonde pour nourrir les longueurs.

Etape 6

Appliquer la formule 3, sur certaines longueurs et pointes. Isoler, à l’aide de TIGI Copyright Colour Meche Strips. Laisser agir jusqu’à 20 minutes. Émulsionner, rincer et laver avec le Bed Head Dumb Blonde Shampoing puis utiliser le soin Bed Head Dumb Blonde pour nourrir les longueurs.



Offrez cet article à votre meilleure amie. Profitez de cette occasion pour lui prouver votre amitié !